6 films dont une « avant-première »
semaine du 2 au 8 octobre
tarif de 5€ pour les adhérents

LE TRAITRE
LE TRAITRE
le 2 à 20h15, le 6 à 17h45, le 8 à 13h30
Réal. : Marco Bellocchio
Avec : Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
Genre : Bio, drame
Durée : 2h31

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

LA MESSE EST FINIE
LA MESSE EST FINIE
le 3 à 20h30, le 4 à 13h45, le 8 à 18h15
Réal. : Nanni Moretti
Avec : Nanni Moretti, Enrica Maria Modugno, Margarita Lozano
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h34

Don Giulio quitte la petite île de Ponza où il officiait comme prêtre depuis dix ans. Le voilà nommé dans une paroisse de la banlieue de Rome, près de l’endroit où il a grandi. En arrivant, il découvre avec stupeur une église vidée de ses fidèles. C’est que le dernier prêtre en activité a fait scandale en quittant les ordres pour fonder sa propre famille. Pensant trouver du réconfort auprès de ses parents, de sa soeur et de ses amis de jeunesse, Don Giulio déchante rapidement. Infidélité amoureuse, crise de mysticisme aiguë, tentation du terrorisme politique, il ne comprend plus les gens qui l’entourent…

L'OSPITE
L’OSPITE
le 2 à 18h, le 4 à 16h, le 8 à 20h30
Réal. : Duccio Chiarini
Avec : Daniele Parisi, Silvia D’Amico, Anna Bellato
Genre : Comédie
Durée : 1h34

A Rome, Guido, presque quarante ans, voit sa paisible vie chamboulée quand sa petite amie Chiara remet brutalement en question leur couple. Il se retrouve alors contraint de squatter chez ses parents et amis. D’un canapé à l’autre, il s’invite malgré lui dans l’intimité de ses proches et prend conscience de la complexité des relations amoureuses.

NUITS MAGIQUES
NUITS MAGIQUES
le 3 à 18h, le 6 à 20h15, le 7 à 13h30
Réal. : Paolo Virzì
Avec : Mauro Lamantia, Giovanni Toscano, Irene Vetere
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h05

Lorsqu’un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d’une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leurs aventures tumultueuses dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.

RICORDI ?
RICORDI ?
le 4 à 20h15, le 7 à 18h, le 8 à 16h
Réal. : Valerio Mieli
Avec : Luca Marinelli, Linda Caridi, Giovanni Anzaldo
Genre : Drame, romance
Durée : 1h47

Ils se sont rencontrés à une fête et se sont aimés tout de suite. C’est une belle et grande histoire d’amour, racontée à travers les souvenirs du jeune couple – des souvenirs altérés par le temps, leurs états d’âme, leurs différents points de vue. Des souvenirs qui finiront par influer sur leur relation.

LES MONSTRES
LES MONSTRES
le 3 à 13h30, le 4 à 18h, le 7 à 20h15
Réal. : Dino Risi (1964) version restaurée
Avec : Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Lando Buzzanca
Genre : Comédie
Durée : 2h01

Dix-neuf sketches, souvent féroces, sur les petites bassesses de tous les jours interprétés avec vigueur par Vittorio Gassman et Hugo Tognazzi.