6 films dont deux « avant-premières »
semaine du 23 au 29 septembre
avec l’Association des Italiens de Haute-Saône

UNA PROMESSA
UNA PROMESSA
le 23 à 20h30, le 25 à 18h, le 29 à 13h30
Réal. : Gianluca De Serio & Massimiliano De Serio
Avec : Salvatore Esposito, Samuele Carrino, Lica Lanera
Genre : Drame
Durée : 1h44

Sous un soleil de plomb, au sud de l’Italie, Angela part avec d’autres travailleurs clandestins dans les champs, d’où elle ne reviendra pas. Face à cette disparition tragique et mystérieuse, lancés dans une quête de vérité, son mari Giuseppe fait la promesse à leur fils Antò de lui rendre sa mère.

IL MIO CORPO
IL MIO CORPO
le 27 à 20h30, le 28 à 13h45, le 29 à 18h
Réal. : Michele Pennetta

Genre : Documentaire
Durée : 1h20

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. A l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse.
Tous deux ont le même désir, celui d’une vie meilleure…

LE SEXE FOU
LE SEXE FOU
le 24 à 18h, le 25 à 20h15, le 28 à 15h45
Réal. : Dino Risi (1973)
Avec : Laura Antonelli, Giancarlo Giannini, Alberto Lionello
Genre : Comédie dramatique, érotique
Durée : 1h54

Un valet amoureux de sa patronne, un jeune homme qui souhaite séduire une femme de 70 ans, un couple qui ne prend du plaisir que dans l’agressivité, un autre qui aime les lieux publics pour faire l’amour, un employé qui remplace sa femme par une prostituée, un donneur de sperme, une femme qui venge son mari, un paysan trompé par la femme qu’il aime, un couple qui invite un employé du mari pour raviver la flamme qui les unit… Tant d’histoires tournant autour de la question de l’érotisme.

LE JARDIN DES FINZI CONTINI
LE JARDIN DES FINZI CONTINI
le 25 à 15h45, le 26 à 18h, le 29 à 20h15
Réal. : Vittorio De Sica (1971)
Avec : Dominique Sanda, Lino Capolicchio, Helmut Berger
Genre : Drame, historique, guette
Durée : 1h34

Italie, 1938… Alors que l’idéologie fasciste imprègne insidieusement les moeurs italiennes, les mesures anti-juives se multiplient et les clubs sportifs sont interdits aux membres non aryens. Les Finzi Contini, pilier de l’aristocratie de Ferrare, accueillent des jeunes gens de la petite bourgeoisie sur les courts de tennis dans l’immense parc qui entoure le palazzo familial. C’est ainsi que Giorgio a l’occasion de revoir son amie d’enfance, Micol, son premier et éternel amour.

CITOYENS DU MONDE
CITOYENS DU MONDE
le 23 à 18h, le 24 à 13h45, le 28 à 20h30
Réal. : Gianni Di Gregorio
Avec : Gianni Di Gregorio, Ennio Fantastichini, Giorgio Colangeli
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h31

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Deux retraités, le Professeur, qui a enseigné le latin toute sa vie, et Giorgetto, Romain pur jus qui touche une pension de misère, se disent qu’ailleurs, dans un autre pays, l’herbe sera plus verte et leur pouvoir d’achat plus conséquent. Ils sont rejoints dans leur projet de départ par Attilio, antiquaire bohême et grande gueule. Déménager, mais où ? C’est la première question, et peut-être déjà celle de trop. Tant bien que mal, le trio s’organise. Il faut faire ses adieux, retirer ses économies, etc. Mais le plus dur dans l’exil, c’est quand même de partir.

LE DEFI DU CHAMPION
LE DEFI DU CHAMPION
le 24 à 20h30, le 25 à 13h45, le 28 à 18h
Réal. : Leonardo D’Agostini
Avec : Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Ludovica Martino
Genre : Comédie, drame
Durée : 1h45

Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue…